IMG_20220214_180527_edited_edited.jpg

Rafale est présent sur la scène internationale depuis 2015 avec les catamarans de classe C Rafale I et II et est fort de plusieurs compétitions professionnelles et internationales de renoms (27e Little Cup à Genève en 2015, Miami Foiling Week en 2018). Le travail et l’abnégation ont permis d’être élu « Meilleur naviguant en 2017 ».

Rafale change de cap en s’attaquant désormais au Sumoth Challenge avec son nouveau bateau :

La réalisation de ce projet nous demande de développer et d'utiliser, en tant qu'équipe, des compétences dans un large ensemble de domaines, de la fabrication de composites (fabrication du bateau) aux relations sociales (recherche de commandites, réseautage) en passant par le design par ordinateur (conception mécanique), l'électronique et la programmation (système embarqué de collecte de données).

Comptant une vingtaine de membres animés par une cohésion à toute épreuve, l'équipe Rafale est aujourd'hui une grande famille motivée par les mêmes objectifs.

Sumoth Challenge

Le Sumoth Challenge est une épreuve de 6 jours prenant part pendant la Foiling Week 2022 qui se déroule au Lac de garde, en Italie. C'est un événement incontournable de démonstration et d’exhibition des bateaux à foil, et officiellement une des étapes de la coupe du monde de foiling moth.

Le Sumoth Challenge est divisé en deux volets : dynamique et statique. Le volet dynamique est composé d’une régate permettant de mettre en avant l’agilité de l’embarcation ainsi que d’une épreuve de vitesse. Le second volet traite de la conception, de l’innovation, de la fabrication ainsi que de la dimension éco-responsable de notre projet.

SUMoth Challenge

FOILING WEEK

International Moth Class Association

NOS OBJECTIFS

Une conception durable

Rafale innove dans le domaine des matériaux composites durables depuis son adhésion au SuMoth Challenge en septembre 2019, mais désire également répondre aux autres contrainte qu’un bateau durable implique en s’appuyant sur diverses réponses technologiques.

Capture d’écran 2022-04-11 165622.png